nom_utilisateur:a4709aso
add:5.135.16.180
Asolution - Lauréat du Fast 50 Deloitte - Création de site Internet à Lyon et Référencement - ASolution : Jeune Entreprise Innovante 2009

Contactez-nous : contact@asolution.fr | Téléphone : 04 81 07 08 22 | Accès espace client | Demande de support

Accueil
L’entreprise
Références
Parrainage
JEI
Contact

Actualités

Asolution obtient le 2eme prix du Fast 50 Deloitte

Date de publication : 19/11/2012

Qu’est-ce que le Fast 50 ?

Le palmarès des entreprises technologiques de croissance

Créé en 2001, le palmarès Deloitte Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques les plus performantes. Considéré aujourd’hui comme une référence au niveau national, ce palmarès a parallèlement créé une véritable dynamique au sein des régions :http://www.fast50france.com/

Avec 1 234% de croissance cumulée sur 5 ans, nous sommes fiers d’avoir obtenu cette récompense supplémentaire.

Baromètre de l’économie numérique

Date de publication : 25/01/2012

Les PME de moins de 50 salariés n’ont toujours pas la fibre numérique

Selon une enquête Opinion Way réalisée par la CGPME que « La Tribune » dévoile en exclusivité, 40 % des entreprises industrielles de moins de 50 salariés n’ont pas Internet !

L’objectif est loupé. Lancé en 2008 par Éric Besson, alors secrétaire d’État au développement de l’économie numérique, le « Plan numérique 2012 » avait notamment pour objectif d’accroître et diversifier les usages et les services numériques dans les entreprises.

Dévoilés en exclusivité par « La Tribune », l’enquête réalisée par Opinion Way pour la CGPME auprès de 800 entreprises de moins de 50 salariés, ne devrait pas réjouir l’actuel ministre de l’Industrie. En effet, un quart d’entre elles seulement dispose d’un site Internet. Pourquoi ? Pour 91 % des entrepreneurs interrogés, un site Internet n’est pas utile ! Il faut dire que la grande majorité des entreprises ayant un site (70 %) n’ont pas mené d’actions commerciales pour le faire connaître. Statistique à peine plus encourageante, 74 % de ces entreprises sont connectées à Internet. Une sur quatre est donc absente de la Toile. Dans l’industrie, la proportion grimpe à 40 % ! Seules 14 % des entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux. Si dans 51 % des cas, Internet sert à informer, à consulter des mails (38 %), le réseau sert marginalement à vendre en ligne (4 %), encore moins à répondre à des appels d’offres (3 %).

«Ces résultats surprennent. S’ils surfent sur Internet chez eux, les chefs d’entreprises n’ont pas encore intégré l’intérêt numérique pour le développement de leur entreprise», explique Christian Sainz, dirigeant de Asolution en charge de ces questions à la CGPME.

Certes, 96 % des entreprises ont moins de 10 salariés et près d’une sur quatre sont dirigées par des commerçants et des artisans qui ne voient pas forcément en Internet un passage obligé. Il n’en reste pas moins vrai que la révolution numérique n’est pas engagée.

« C’est un gâchis énorme. L’usage des nouvelles technologies est aujourd’hui ultra simplifié. Les chefs d’entreprises peuvent reprendre la main sur leur stratégie commerciale ainsi que la veille, deux domaines délaissés jusqu’ici aux informaticiens. Très simples d’utilisation, les smartphones et les tablettes permettent des choses jusqu’ici impossibles et qui peuvent décupler l’efficacité de l’action des entrepreneurs », expliquait récemment Frédéric Soussin, conseil en technologies web, lors de la première université des entreprises vendéennes.

Selon l’enquête, 9 % des chefs d’entreprise ont un smartphone. Ils ne sont que 6 % à s’être équipé d’une tablette. Des taux d’équipement qui en disent long sur le mirage économique que représentent les chefs d’entreprises pour certains secteurs, comme la presse économique quotidienne notamment.

« Maîtriser ces nouveaux outils peut réellement ouvrir de nouveaux marchés, en particulier à l’export, et ce pour un coût désormais modeste », a également expliqué Jean-Christophe Fromantin, le président de Export Entreprises, une société de conseil aux entreprises. Fabien Piliu

Asolution porte le développement numérique des TPE

Date de publication : 16/01/2012

Depuis sa création en 2006, Cianéo déploie des services particulièrement adaptés aux nombreuses TPE françaises poumon de l’économie nationale, et qui aujourd’hui ne bénéficient pas encore de la dynamique Internet, puisque 60% des TPE/PME françaises ne sont actuellement pas équipées d’un site Internet.

Les raisons de ce faible taux d’équipement sont : prix dissuasif, complexité des différentes offres et incompréhension des aspects « commerciaux » (référencement, annuaires, etc..). Par ailleurs, sur les 250 000 entreprises (hors auto entrepreneurs) créées chaque année, seules 16% d’entre elles disposent d’un site Internet au bout d’un an d’activité. Le constat a donc amené Cianéo à créer une offre spécifique à destination des entrepreneurs, en partenariat avec le Ministère de l’Economie Numérique. Mais au delà de cette offre, Christian Sainz incarne une vision dynamique de ce marché et de son nécessaire accompagnement. A ce titre, il est aujourd’hui l’un des référents nationaux au sein du comité de pilotage du « passeport pour l’économie numérique» défendu par l’État. Une reconnaissance supplémentaire, après les excellentes performances de croissance de chiffre d’affaires qui ont permis à la société de se classer à la 20ème place du Palmarès national (3ème régional) « Deloitte Technology Fast 50 » 2011.

Voir l’article Paru dans Vox Rhône-Alpes N° 301 du 16 janvier 2012.

Signature d’un accord avec le Ministre de l’Economie Numérique

Date de publication : 07/12/2011

Christian Sainz, Dirigeant de Asolution, signe avec M.Eric Besson, Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique, un accord de partenariat dans le cadre du programme "Transition Numérique".



Asolution devient partenaire d’Editialis

Date de publication : 28/11/2011

Editialis, groupe de communication plurimedia, devient partenaire d’Asolution, qui proposera à ses clients les magazines Chef d’Entreprise Magazine et E-Commerce Magazine.

Avec 90 collaborateurs, Editialis rédige et distribue des magazines professionnels spécialisés et a réalisé 12M€ de CA en 2010.
D’un contenu à forte valeur ajoutée, Chef d’Entreprise Magazine et E-Commerce Magazine apportent des informations indispensables aux clients d’Asolution.

Ce partenariat va permettre à nos clients de bénéficier de tarifs préférentiels sur le prix normal des abonnements, ainsi que la possibilité de ne s’abonner qu’à quelques numéros, sans engagement de durée



Asolution obtient le 3eme prix du Fast 50 Deloitte

Date de publication : 08/11/2011

Qu’est-ce que le Fast 50 ?

Le palmarès des entreprises technologiques de croissance

Créé en 2001, le palmarès Deloitte Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques les plus performantes. Considéré aujourd’hui comme une référence au niveau national, ce palmarès a parallèlement créé une véritable dynamique au sein des régions : http://www.fast50france.com/

Avec 1143% de croissance cumulée sur 5 ans, nous sommes fiers d’avoir obtenu cette récompense supplémentaire.




Le Britannia - 20 Bd Eugène DERUELLE - 69003 Lyon - 04 81 07 08 22 -  contact@asolution.fr

 

Heure serveur : 11:15:16